Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [graphisme]Spriter à la kakarouto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snaiky
demon mineur
Snaiky


Nombre de messages : 32
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2006

[graphisme]Spriter à la kakarouto Empty
MessageSujet: [graphisme]Spriter à la kakarouto   [graphisme]Spriter à la kakarouto EmptyLun 27 Nov - 6:42

Bonjour à tous, je vais vous présenter un tutorial vous expliquant
le fonctionnement du spritage à la Kakarouto. ~

Ce tutorial ne provient pas de Moi. ~



[Tutorial]Comment spriter à la kakarouto[Tutorial]


Bonjour, tu es jeune maker ou confirmé!
Tu fais une overdose des rtps et tu aimerais enfin passer au cran supperieur, personnaliser et créer toi même tes ressources pour ton projet pour qu'il puisse sortir de l'ordinaire?

Rien de plus facile! J'ai la méthode "Miracle"!

"LA MÉTHODE KAKAROUTO"

Grâce à cette méthode les charsets et facesets customs n'auront plus aucun secret pour toi!

Pour cet exemple je vais vous expliquer comment faire une faceset!
Pour cela j'ai choisi le héros du projet final fantasy delta, projet de titania.
[graphisme]Spriter à la kakarouto 1035249Kakarouto4

Les étapes:

1)Tout d'abord,le plus important est d'avoir un croquis ou dessin qui représente vraiment bien l'idée que tu te fais du visage de ton personnages! Une fois scané réduit le sous photoshop dans une taille standard que tu n'hésiteras pas à réutiliser pour uniformiser la taille de tes faces!

2)Ensuite il te faut repasser en vert fluo tout les contours,cette partie est tout aussi importante que la précédente car elle permet de faire la forme de ton sprite!

3)Une fois cela fait,il te faut tout netoyer pour ne garder que le vert fluo!(avec photoshop la méthode selectioner une couleur,inverser puis supprimer est recommandé!)Te voila avec ta base qui va pouvoir enfin recevoir le shader! Il faut choisir d'où provient la source de lumiere:



4)On commence les choses serieuses! Les cheveux...
Dans un premier temps il faut marquer les parties les moins exposées par la lumiere. Pour cela j'utilise deux couleurs avec des degrès d'oppacités différents!

5)Ensuite il faut mettre une troisieme couleur qui représente la derniere couche d'ombrage!

6)Maintenant on attaque la couleur dite "neutre",tu remarqueras qu'en aucun cas j'ai fait des traits de construction pour faire les différentes mèches!C'est l'application des différentes couches de dégradé qui crée cet effet!

7)Petit à petit il faut pousser les détails au maximum!

8)Une fois cette méthode fini,il faut attaquer les reflets de la lumiere qui font briller les cheveux,pour cela pas besoin de l'appliquer partout! Vise des endroits stratégiques...

9 et 10)Applique la même méthode pour finir le reste des cheveux sachant que pour cet exemple la mèche de devant est la plus exposée à la lumiere!

11)Une chose à savoir,ce tromper dans le choix des couleurs est fréquent et dans ce cas présent,j'ai changé les deux couleur les plus clairs et j'ai supprimé certain reflet car il y en avait trop à mon gout!

12 et 13)Trouvant une partie des cheveux trop clair je n'ai pas hésité à la refaire et une fois cette partie enfin achevée, j'attaque le visage avec la même méthode de contour que pour l'étape 4! Toujours deux couleurs à appliquer là ou la lumière ce fait rare ^^...

14) Rien de très particulier à dire,il faut juste appliquer la même méthode utilisée pour les cheveux,une fois celle-ci assimilée et décryptée c'est vraiment très simple! Par contre il ne faut surtout pas oublier que les mèches produisent de l'ombre!

15 16 et 17) La création du nez et de la bouche est sans nul doute le plus dur avec les yeux!Pour les deux précédents, il suffit juste de ne pas mettre une seul couleur mais plustot un dégradé bien réfléchi qui permet de donner une certaine inclinaison ou volume!Pour le reste du visage voir étape 14

18)Les yeux! Voici une partie very very important! Il faut vraiment qu'ils reflètent l'âme du protagoniste n'hésite pas à y passer du temps !Pour le shader c'est le même que pour la peau ou les cheveux...
Votre visage est enfin fini!

19)Toujours la même méthode, par contre tu remarqueras que je n'hésite pas a mettre une couleur fort clair à côté de son opposer pour faire un effet agréable à la vue!

20 21 22 et 23)Les vetments doivent être édités de la même façon que le reste du sprite, je vais me répéter mais il suffit de maitriser le style,de savoir analyser et visualiser votre création!

24)Derniere étape! Pour le cou applique le même procédé que pour le visage! Régle certains petit détails que tu aurais oublié...


Hé voila Ton sprite est enfin fini!!!

Donc avec beaucoup d'entraînement, on peut arriver à faire ce type de sprite:


Vous pouvez aussi désormais faire vos charsets :
[graphisme]Spriter à la kakarouto 1035256Kakarouto%203

Ma méthode ne possède aucune limite si ce n'est votre imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Toranks
Archange Apocalyptique (Admin)
Toranks


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/11/2006

[graphisme]Spriter à la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: [graphisme]Spriter à la kakarouto   [graphisme]Spriter à la kakarouto EmptyLun 27 Nov - 9:16

un tuto qu'on trouve décidément partout mais qui reste très utile lorsque l'on debute en pixelarts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jintai.forumactif.com
 
[graphisme]Spriter à la kakarouto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutorial graphisme]Création de sprite pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARTISTIQUE :: Tutoriaux et aides-
Sauter vers: